Partner

STATUTS DE LA SWISS GREENKEEPERS ASSOCIATION

 aufgeschaltet 10.11.2016

Ce CODE D`ETHIQUE et de CONDUITE est adapté pour servir de guide de conduite aux membres de la Swiss Greenkeepers` Association (SGA), et pour promouvoir des normes professionnelles élevées en matières de conduites et de services.
Ce code bien respecté et appliqué, aidera à développer le sens des responsabilités, et le professionnalisme au sein de l`Association.

Le non-respect de ce code par un membre ainsi que le fait de ne pas se conformer aux règles définies, peut entraîner des mesures disciplinaires, la suspension de privilèges, voire l`expulsion de la
SGA.

Toutes personnes en y devenant membres, acceptent le présent code d`éthique et de conduite et promet de s`y conformer.

  1. Tous les membres entretiendront avec la SGA et entre eux de saines relations.
  2. Tous les membres s`acquitteront de leurs responsabilités et de leurs fonctions au mieux de leurs connaissances aussi bien au niveau de l`entretien du gazon qu`au niveau de toutes leurs autres activités professionnelles.
  3. Tous membres à le devoir de se tenir au courant des dernières nouveautés et améliorations aux niveau de leurs connaissances professionnelles.
  4. Tous les membres maintiendront les plus hautes normes en matière de conduite personnelle et professionnelle, de façon à faire ressortir davantage la crédibilité de l`image de la SGA, et de la profession de greenkeeper.
  5. Aucun membre ne se permettra ou ne s`engagera dans une discussion ou un courrier avec un directeur, un comité ou un cadre d`un autre golf, sans en avertir le greenkeeper en place.
  6. Aucun membre ne cherchera un emploi en se portant candidat à une position déjà occupée par un de ses collègues.
  7. Si un membre apprend qu`une place se libère il fera tout ce qui est possible afin de favoriser un collègue membre comme lui de la SGA. Tous les membres auront à cœur de défendre et de sauvegarder les intérêts de la SGA et feront leurs possibles pour aider le public et les golfeurs à mieux comprendre la profession de greenkeeper.
  8. Si un membres a connaissance d`une violation intentionnelle de ce code d`éthique et de conduite, il doit la signaler sans tarder au comité de la SGA.

    Stellenmarkt und Marktplatz
  9. Inserate im Stellenmarkt und im Marktplatz werden wahrheitsgetreu und korrekt angeboten.
  10. Es werden keine irreführenden Angebote erstellt.
  11. Es werden nur Inserate tolleriert welche explizit mit dem Greenkeeping zu tun haben.
  12. Der Administrator behält sich vor, nicht Greenkeeperkonforme Inserate, ohne Vorankündigung, zu löschen.
  13. Der Verkäufer (Anbieter) verpflichtet sich, die angebotene Ware (oder Stelle) so anzubieten, wie er sie auch wirklich abgeben kann.
  14. Der Käufer (Stellenbewerber) verpflichtet sich, bei Annahme der Ware (Stelle) diese zu den abgemachtem Konditionen anzunehmen und zu begleichen.
  15. Für alle hier nicht geregelten Angelegenheiten gilt das OR.

08.06.2002 / M. Gadient
27.12.2014 / M. Sax    -    um den Stellenmarkt/Marktplatz erweitert (ab Punkt 8.)

 

  • Soutenir et développer notre profession en Suisse
  • Poursuivre la formation et la formation continue des greenkeepers en mettant sur pieds des cours de perfectionnement
  • Avoir un échange d`informations, d`expériences
  • Amélioration du greenkeeping par rapport aux problèmes d`environnement et d`écologie
  • Devenir un interlocuteur valable auprès des instances golfiques en Suisse et en Europe
  • Contacts avec nos collègues Européens ( DGV Allemagne, BIGGA Angleterre, AGREF France, FEGGA Association Européenne, GAB Belge, GCSAA Etats Unis)
Aller au haut