Code d'éthique - Swiss Greenkeepers Association

Code d'éthique

  1. Tous les membres entretiendront avec la SGA et entre eux de saines relations.
  2. Tous les membres s'acquitteront de leurs responsabilités et de leurs fonctions au mieux de leurs connaissances aussi bien au niveau de l'entretien du gazon qu'au niveau de toutes leurs autres activités professionnelles.
  3. Tous membres à le devoir de se tenir au courant des dernières nouveautés et améliorations aux niveau de leurs connaissances professionnelles.
  4. Tous les membres maintiendront les plus hautes normes en matière de conduite personnelle et professionnelle, de façon à faire ressortir davantage la crédibilité de l'image de la SGA, et de la profession de greenkeeper.
  5. Aucun membre ne se permettra ou ne s'engagera dans une discussion ou un courrier avec un directeur, un comité ou un cadre d'un autre golf, sans en avertir le greenkeeper en place.
  6. Aucun membre ne cherchera un emploi en se portant candidat à une position déjà occupée par un de ses collègues.
  7. Si un membre apprend qu'une place se libère il fera tout ce qui est possible afin de favoriser un collègue membre comme lui de la SGA. Tous les membres auront à cœur de défendre et de sauvegarder les intérêts de la SGA et feront leurs possibles pour aider le public et les golfeurs à mieux comprendre la profession de greenkeeper.
  8. Si un membres a connaissance d`une violation intentionnelle de ce code d`éthique et de conduite, il doit la signaler sans tarder au comité de la SGA.

Offres d'emploi et Ventes/Location de Machines

  1. Les annonces sur le marché de l'emploi et les ventes/location de machines sont proposées de manière véridique et correcte.
  2. Aucune offre trompeuse n'est publiée.
  3. Seules les annonces ayant un rapport explicite avec le greenkeeping sont tolérées.
  4. L'administrateur se réserve le droit de supprimer sans préavis les annonces non conformes aux règles du greenkeeper.
  5. Le vendeur (offreur) s'engage à proposer la marchandise (ou le poste) telle qu'il peut réellement la céder.
  6. L'acheteur (candidat à l'emploi) s'engage à accepter et à régler la marchandise (poste) aux conditions convenues.
  7. Pour toutes les questions qui ne sont pas réglées ici, le CO s'applique.